lundi 3 août 2015

True Detective : une référence !

Dans l'humide et étouffante Louisiane, deux détectives que tout oppose commence une enquête qui les emmène dans les limbes de l'humanité et de leur propre humanité - avec tout ce qu'elle a de magnifique et de monstrueux.

Tel pourrait être le résumé de cette série HBO de très grande qualité - nous conseillons, d'ailleurs la bande son qui est splendide - personnage à part entière...  Toutefois ce résumé n'est rien comparé à cette série de 8 épisodes dont on voit le bout et dont on connaît et reconnaît toutes les énigmes à la fin. 

C'est un bel objet série, presque cinématographique.  Les deux comédiens qui portent l'intrigue et les humanités de cette dernière sont d'une rare justesse, en particulier Woody Harrelson. 

Vous ne sortez pas indemne.  Il y a des images qui vous hantent longtemps après que la télévision ait été éteinte.  Il y a surtout une atmosphère, des codes qui se défont, des vibrations qui détonnent à l'intérieur de vous.

Si vous aimé les ambiances de Jean-Christophe GRANGE, cette série n'en est pas très éloignée.  Tous les ingrédients sont là.  A voir si l'on aime ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire